Construction d'usine et Pétrochimie

La visualisation CAO pour la construction d'usine et pétrochimie

3DViewStation permet de réaliser de grands assemblages de composants et de les partager aux équipes de projet.

Dans la construction d'usines et l'industrie pétrochimique (pétrole et gaz), les concepteurs gèrent d'énormes quantités de données. La meilleures façon de les maîtriser est de les gérer intelligemment. À cette fin, notre solution de traitement par lots (KAS) permet de convertir automatiquement toutes vos données de diverses origines dans notre format propriétaire léger et performant, 3DVS. Cette opération peut également être réalisé "à la demande" (pièce pa pièce, fichier par fichier) dès la création ou la modification du modèle d'origine, afin de minimiser l'effort de conversion. 3DViewStation WebViewer est particulièrement adapté à la visualisation de ces assemblages extrêmement volumineux. Avec 3DViewStation WebViewer, vous pouvez créer un cache central, idéalement sur votre système de fichiers ou sur un serveur de fichiers, afin que le serveur WebViewer puisse accéder très rapidement aux données nécessaires. Si un utilisateur souhaite charger un assemblage (qui peut comprendre jusqu'à 200 millions de composants), il est simplement chargé sur le serveur - c'est la méthode la plus efficace. Les données 3D ne sont jamais transférées vers le poste client, les temps de téléchargement ne sont donc plus une contrainte, ni la mémoire ou les performances de la carte graphique - ces données doivent simplement être stockées de manière centralisée sur le serveur. Malgré la complexité des modèles, vous pouvez naviguer très rapidement à travers des millions de pièces, isoler les zones intéressantes - spatialement, filtrer par nom, attributs ou couleurs et les organiser en vues que vous pourrez sauvegarder. 3DViewStation WebViewer fournit les mêmes fonctions d'analyse avancées que la version desktop - vous pouvez même effectuer des détections de collision.

L'une des caractéristiques remarquable de 3DViewStation VR Edition est qu'il peut gérer des millions de pièces. Le même moteur graphique est utilisé pour l'édition VR, la version desktop et le WebViewer. Il n'est pas basé sur un moteur de jeu, comme c'est le cas avec la plupart des autres solutions du marché. 3DViewStation VR-Edition vous permet d'inspecter des modèles extrêmement volumineux (comme des plates-formes pétrolières complètes) et dans la session de réalité virtuelle, de nombreuses fonctions d'analyse avancées de la version Desktop et WebViewer sont disponibles. L'édition VR dispose également d'API qui peuvent être utilisées pour l'intégration dans les systèmes PLM et également pour la commande vocale.

Il n'est pas rare que les entreprises de construction d'usines et de pétrochimie coopèrent à des projets avec des partenaires extérieurs. Les solutions flexibles font souvent défaut. En permettant à un utilisateur de partager facilement des données à des personnes, 3DViewStation comble cette lacune avec VisShare. VisShare fonctionne sur son propre réseau, sur ses propres serveurs ou dans le cloud. VisShare est une solution efficace permettant de créer simplement un projet, donner des droits à des utilisateurs, ajouter des données par glisser-déposer. Rien de plus simple pour commencer la collaboration en ligne.

A Propos

CAD Interop est le distributeur de 3DViewStation en France. Nous avons acquis une expérience de 20 ans dans les échanges de données CAO en participant à d'importants projets. En partenariat avec plusieurs éditeurs CAO en Europe, nous proposons une gamme complète de produits et de services qui pourront répondre efficacement à vos problématiques d'interopérabilité CAO.

Notre lettre d'information

Abonnez-vous à notre newsletter
Conditions d'utilisation
Copyright © 2020 CAD Interop. All Rights Reserved.