Construction d'usine et Pétrochimie

La visualisation CAO pour le génie mécanique

Une visualisation intelligente des modèles CAO pendant tout le cycle de vie des produits avec 3DViewStation.

Dans le domaine de l'ingénierie mécanique, beaucoup de processus comme revues de conception, demandes de changement, préparation de devis , la préparation du travail et la production ont besoin des fonctionnalités présentes dans 3DViewStation. L'un des critère de choix de 3DViewStation est son interface utilisateur moderne, ses performance de visualisation, ses outils d'analyse et ses capacités d'intégration dans d'autres systèmes. Un argument pertinent pour l'industrie de la construction mécanique est la capacité des solutions 3DViewStation à convertir des géométries en un format compact, léger et extrêmement rapide. Tous les systèmes de CAO connus tels que Catia, NX, Creo, SolidWorks, SolidEdge, Inventor, ainsi que les systèmes neutres tels que JT et STEP sont pris en charge. Afin de protéger vos propriétés intellectuelles, les géométries peuvent être modifiées pendant la phase de préparation de manière à ce que vos partenaires ne puissent voir qu'une enveloppe extérieure ou une géométrie déformée, permettant de rendre les données inutilisables pour du reverse engineering ou la copie illégale. Vous pouvez également supprimer automatiquement toutes les parties internes qui ne sont pas nécessaires pour votre projet.

 

Une autre application possible de 3DViewStation est liée à l'équipement d'ordinateur de bord de nombreuses machines, en particulier les plus complexes. L'IHM (Interface Homme-Machine) est devenue un facteur concurrentiel important. Il ne s'agit plus seulement d'appuyer sur des boutons pour faire fonctionner la machine ou de sortir des codes d'erreur d'un écran, mais de le faire dans un contexte spatial contraint, en utilisant les géométries de la configuration réelle de la machine. Pour l'IHM elle-même, Kisters propose des solutions de visualisation desktop et Web qui peuvent être installées sur la machine concernée ou sur un système séparé, par exemple pour un parc machine complet. Cela permet à l'utilisateur de naviguer localement vers les objets de ses intérêts, de demander des informations telles que des valeurs actuelles ou historiques et des codes d'erreur. À l'ère de l'IoT, le besoin n'est pas seulement de voir des erreurs sur la machine concernée, mais que l'équipe de maintenance soit alertée et que les informations comme le nom du client, l'adresse, le type de machine et les codes d'erreur soient transmis et visualisable sur un smartphone pendant leur déplacement. Avec 3DViewStation WebViewer, le service de maintenance pourra ainsi voir exactement où se trouve le problème, avec des liens vers des documents décrivant comment résoudre le problème. Cela permet d'améliorer considérablement l'expérience de l'utilisateur, à laquelle nous sommes habitués à l'ère des smartphones et des applications sur portable et tablette. Si la configuration exacte de la machine est maintenue pendant toute la durée de vie de la machine, suivant l'idée du jumeau numérique, le client et le technicien de service peuvent immédiatement commander les pièces de rechange appropriées nécessaires pour résoudre le problème. Aujourd'hui, les fabricants de machines peuvent également bénéficier d'inspections virtuelles de leurs machines grâce à 3DViewStation VR Edition, avec la capacité de visualiser des machines composées de millions de pièces.

A Propos

CAD Interop est le distributeur de 3DViewStation en France. Nous avons acquis une expérience de 20 ans dans les échanges de données CAO en participant à d'importants projets. En partenariat avec plusieurs éditeurs CAO en Europe, nous proposons une gamme complète de produits et de services qui pourront répondre efficacement à vos problématiques d'interopérabilité CAO.

Notre lettre d'information

Abonnez-vous à notre newsletter
Conditions d'utilisation
Copyright © 2020 CAD Interop. All Rights Reserved.