3DViewStation Desktop

Previous Next

Automatisation et conversion CAO avec 3DViewStation KAS

KISTERS Automation Server (KAS) est une solution flexible et évolutive pour la conversion batch de données CAO 3D ou 2D et de d'autres processus d'automatisation.

Conversion et comparaison automatique ou création de vignette en lot

Le serveur de conversion 3DViewStation permet de traduire les principaux formats CAO 2D ou 3D soit vers le format propriétaire 3DVS ou vers d'autres formats comme STEP, JT ou PDF. Le traitement s'effectue avec la vitesse et la fiabilité reconnues de 3DViewStation.

Une des fonctionnalités les plus populaires de 3DViewStation est la comparaison automatique des modèles CAO 2D ou 3D. La comparaison 3D est présentée sous forme d'un modèle 3D avec des codes couleurs présentant les différences. De même pour la comparaison 2D qui est présentée dans un document PDF sous forme de couleurs et de cadres. La sensibilité de comparaison peut être réglée et, selon le nombre de changements trouvés, vous pourrez peut-être adapter automatiquement vos processus internes.

Une autre utilisation du serveur est la création d'image de vignettes ou miniatures (Thumbnails) pour un aperçu rapide des modèles dans les listes de résultats d'un système PLM. Ces images sont générées de manière transparente comme tâche de fond.

Génération de produit virtuel et extraction de structure du produit

Généralement, un système PLM ne stocke que les pièces individuelles, les assemblages sont gérés virtuellement. KISTERS Automation Server offre une solution pour recréer les assemblages en recherchant toutes les informations de positionnement et d'alignement des composants. Ensuite, l'assemblage 3D peut être exporté au format STEP ou 3D PDF. Le processus peut être réalisé dans l'autre sens en intégrant au format XML la structure d'un assemblage dans votre système PLM.

Réduction de complexité et préservation des propriétés intellectuelles

Plusieurs fonctionnalités d'allègement et suppression de géométrie sont automatisable avec 3DViewStation KAS. Vous pourrez ainsi automatiser des processus d'instanciation de composant, de suppression de pièces invisibles ou cachées dans un bloc moteur, de suppression de petites pièces ou de type d'entité comme les éléments filaires ou encore refaire la tessellation pour réduire le nombre de triangle. De plus, des fonctionnalités d'aliénation sont disponible pour légèrement déformer la pièce avant de la partager avec des utilisateurs externes afin d'empêcher toute reproduction.

A Propos

CAD Interop est le distributeur de 3DViewStation en France. Nous avons acquis une expérience de 20 ans dans les échanges de données CAO en participant à d'importants projets. En partenariat avec plusieurs éditeurs CAO en Europe, nous proposons une gamme complète de produits et de services qui pourront répondre efficacement à vos problématiques d'interopérabilité CAO.

Notre lettre d'information

Abonnez-vous à notre newsletter
Conditions d'utilisation
Copyright © 2020 CAD Interop. All Rights Reserved.