Protéger vos propriétés intellectuelles

La visualisation CAO pour la construction navale

3DViewStation est la solution parfaite pour la visualisation de modèles CAO 3D pour l'industrie maritime.

Un défi majeur dans l'industrie de la construction navale est la complexité des assemblages. Comment gérez-vous plusieurs millions de composants, comment gérez-vous les immenses volumes de données CAO 3D natives, comment pouvez-vous obtenir des temps de chargement raisonnables? Sur le marché hautement concurrentiel d’aujourd’hui, les entreprises de construction navale constatent que l’utilisation d’une solution pour visualiser des modèles CAO, à la fois intuitive et performante, augmente leur productivité. La capacité de charger des assemblages complexes composés de millions de pièces en quelques secondes fait de 3DViewStation le meilleur outil de visualisation du marché. Nous avons des clients qui visualisent des navires à passagers composés d'environ 10 millions de composants, 3DViewStation peut charger complètement ces données en seulement 15 secondes. Ces temps de chargement rapides restent vrais qu'elle que soit votre environnement : sur un un PC avec la version desktop, sur une tablette ou une smartphone avec le WebViewer et même en réalité virtuelle avec notre édition 3DViewStation VR. Ce challenge constant lié à la complexité croissante des modèles CAO est notre priorité.

Quelque soit le format CAO, vous restez affranchis des systèmes CAO d'où proviennent les données (Catia, NX, Creo ou formats neutres). Une fois les géométries CAO 3D chargées, elles peuvent être optimisées. Par exemple, les concepteurs ont l'habitude de fournir un fichier unique en explosant la structure d'assemblage, ce qui augmente la taille des fichiers. 3DViewStation permet d'alléger ces fichiers grâce à des fonctionnalités de reconnaissance d'instances, économisant ainsi de la mémoire et réduisant davantage vos temps de chargement. Ce processus peut également devenir entièrement automatisé avec notre outil de traitement par lots: 3DViewStation KAS, simultanément à la conversion de données CAO natives au format propriétaire 3DVS, ultra-rapide et compact. Même avec des modèles composés de millions de composants, 3DViewStation peut être utilisé pour filtrer rapidement les objets par attribut, nom ou couleur, et aussi spatialement à l'aide d'outils de sélection en forme boîtes, de sphères ou le long de tuyaux. Même sur un smartphone, l'interface tactile de la version 3DViewStation WebViewer vous permet de parcourir tous les ponts d'un navire ou de calculer l'épaisseur de paroi d'un composant en quelques secondes seulement. Vous pouvez aussi utiliser une tablette pour réaliser une revue de projet, vérifier l'avancement des travaux sur site ou mesurer la hauteur d'installation exacte des pipelines. Grâce à la fonctionnalité de détection de collisions, les zones problématiques peuvent être identifiées rapidement. tous ces outils sont disponibles sur la version desktop et WebViewer.
 

A Propos

CAD Interop est le distributeur de 3DViewStation en France. Nous avons acquis une expérience de 20 ans dans les échanges de données CAO en participant à d'importants projets. En partenariat avec plusieurs éditeurs CAO en Europe, nous proposons une gamme complète de produits et de services qui pourront répondre efficacement à vos problématiques d'interopérabilité CAO.

Notre lettre d'information

Abonnez-vous à notre newsletter
Conditions d'utilisation
Copyright © 2020 CAD Interop. All Rights Reserved.