3DViewStation est l'une des références en tant que solution de visualisation CAO, aussi bien pour les donneurs d'ordre que pour les fournisseurs.
Les données CAO sont un élément essentiel de la conception de produit. Elles sont utilisées pour une multitude de tâches tout au long de la chaîne de processus industriel, de l'automobile ou de l'aéronautique. Ces taches sont généralement des mesures et la création de documents techniques ou de procédures. Pour réaliser ces tâches, un système CAO n'est pas nécessaire si vous disposez des bons outils. 3DViewStation est une solution de visualisation multi-CAO performante, conçue autour des besoins clients, précisément pour ce type de tâches. Les petits fournisseurs, les fabricants de composants intermédiaires, ou les grands équipementiers (constructeurs de voitures, de camions, et d'avions ou d'hélicoptères...) utilisent 3DViewStation pour charger rapidement des données CAO natives telles que Catia, Creo NX, JT ou STEP...
En priorité, nos clients recherchent un temps de chargement rapide, la possibilité de mesurer, de créer des vues en coupe et éventuellement de calculer un volume ou une surface. Mais parfois les analyses sont plus poussées et nécessitent des outils permettant de créer une surface projetée, de vérifier une épaisseur de paroi ou les angles de dépouille, ou encore de comparer les géométries de deux versions d'un même modèle. Toutes ces tâches peuvent être accomplies dans 3DViewStation de manière intuitive. Le format propriétaire de 3DViewStation 3DVS permet une forte compression et un chargement en quelques secondes de gros assemblages de véhicules et d'avions. En fonction des besoins, nos clients utilisent la version Desktop (sur ordinateur), le WebViewer pour les utilisateurs occasionnels ou mobiles (sur ordinateur, tablette ou smartphone) et l'édition VR avec des casques de réalité virtuelle.
Pour une utilisation plus large avec un accès aux données aux partenaires via le WebViewer 3DViewStation, la gestion des partages peut être réalisée avec VisShare. Afin de préserver les propriétés intellectuelles de vos données CAO, les géométries peuvent être simplifiées ou aliénées.