Conversion CAO automatique avec 3DViewStation
KISTERS Automation Server (KAS) est une solution flexible et évolutive pour la conversion batch de données CAO 3D ou 2D et pour d'autres processus d'automatisation.
Automatisation des processus
Conversion et comparaison automatique ou création de vignette en lot
Le serveur de conversion 3DViewStation permet de traduire les principaux formats CAO 2D ou 3D soit vers le format propriétaire 3DVS ou vers d'autres formats comme STEP, JT ou PDF. Le traitement s'effectue avec la vitesse et la fiabilité reconnues de 3DViewStation.
Une des fonctionnalités les plus populaires de 3DViewStation est la comparaison automatique des modèles CAO 2D ou 3D. La comparaison 3D est présentée sous forme d'un modèle 3D avec des codes couleurs présentant les différences. De même pour la comparaison 2D qui est présentée dans un document PDF sous forme de couleurs et de cadres. La sensibilité de comparaison peut être réglée et, selon le nombre de changements trouvés, vous pourrez peut-être adapter automatiquement vos processus internes.
Une autre utilisation du serveur est la création d'image de vignettes ou miniatures (Thumbnails) pour un aperçu rapide des modèles dans les listes de résultats d'un système PLM. Ces images sont générées de manière transparente comme tâche de fond.
Testez 3DViewStation
Gestion des assemblages
Génération de produit virtuel et extraction de structure du produit
Généralement, un système PLM ne stocke que les pièces individuelles, les assemblages sont gérés virtuellement. KISTERS Automation Server offre une solution pour recréer les assemblages en recherchant toutes les informations de positionnement et d'alignement des composants. Ensuite, l'assemblage 3D peut être exporté au format STEP ou 3D PDF. Le processus peut être réalisé dans l'autre sens en intégrant au format XML la structure d'un assemblage dans votre système PLM.
Intégration Avancée
Intégration complète et automatisation
Les données CAO sont souvent gérées par des systèmes de gestion des données comme ERP ou PLM. Une interface de programmation complète (API) est disponible dans 3DViewStation pour faciliter tout type d'automatisation. Elle permet le chargement et le positionnement de la géométrie, et la comparaison ou la manipulation. Via les API, Kisters 3DViewStation permet le changement de couleur des pièces, la construction dynamique de d'assemblage (variantes de configurations), et l'interrogation de pièces (comme la recherche de métadonnées).